A lire, avant de râler après votre corps qui fait mal.

Un corps qui fait mal

Il vous paraît tout à fait normal de râler après quelqu’un qui, sur la route, ne semble visiblement pas savoir se servir de sa voiture et vous trouvez tout à fait évident de ne pas savoir comment fonctionne votre mécanique corporelle de manière optimale et sans douleur !

Vous n’y êtes effectivement pour rien.

Soit, on vous a fait croire que vous n’étiez pas assez compétent pour en comprendre le mécanisme, donc personne ne s’est donné la peine de vous l’expliquer.

Soit, vous avez appris à considérer cela comme un dû, une évidence de naissance, un truc qui tombe du ciel et qui vous appartient de fait. Ce droit légitime "au corps sans douleur" revendiqué comme un état de fait vous plonge au coeur de la non conscience de toute la richesse que vous possédez en vous. Cette non conscience devient la porte ouverte à tous les abus que vous pouvez vous infliger ou que d’autres peuvent vous faire subir. Ne pas être conscient de sa richesse revient à se croire pauvre.

 

Sortons de là ensemble!

Un corps compétent

Dès que vous vivez votre corps doit résoudre une équation impossible.

Stabilité et mobilité

Vous devez être assez solide pour qu’un coup de vent ne vous fasse pas tomber, mais assez en déséquilibre pour pouvoir vous mouvoir. Il vous faut tenir debout quel que soit votre environnement externe, quel que soit le support sur lequel vous êtes posé et quel que soit votre état intérieur.

Vivre éveillé ou endormi

Que vous soyez éveillé ou endormi, chaque partie de votre corps doit pouvoir bouger ou subir des pressions extérieures sans déstabiliser l’ensemble. Et pendant que tout cela s’équilibre, vous devez pouvoir respirer, manger, parler, penser, ressentir et maintenir votre sécurité.

Sans mode d'emploi

Et comme votre corps vous a été livré sans mode d’emploi à la naissance, votre dynamique corporelle doit être efficace même si vous n’y connaissez rien et que vous avez déjà endommagé quelques systèmes.

 

Seule l’intelligence de la nature sait résoudre ce genre d’équation.

Avoir un corps opérationnel pour vous accompagner dans votre vie est un vrai miracle pour l’esprit humain. Le corps est un système fermé, aux contours limités. Il fallait un système qui puisse gérer chaque partie du corps en synergie.

Votre richesse corporelle

 

Chaque partie de votre corps possède des capteurs de pression et des capteurs de mouvements reliés à un système central qui est capable de gérer des millions d’informations au même moment, qu’elles proviennent de l’intérieur du système, comme de l’extérieur.

En réponse aux informations envoyées par les capteurs il faut un système moteur, qui sait faire travailler chaque partie du corps en synergie par des actions très précises, parfois presque imperceptibles qui corrigent une partie sans déstabiliser tout le reste, ni empêcher d’autres actions vitales comme la digestion, la respiration, le fonctionnement du coeur, la circulation des fluides comme le sang et la lymphe...

Et pour que rien ne soit figé afin qu’un mouvement puisse se faire, le système doit être capable de s’adapter en permanence à toutes les turbulences quelles que soient leurs origines... physiques internes et externes, émotionnelles ou mentales.

Une fois ce cahier des charges établi, la résolution de l’équation est toute simple: adaptabilité permanente grâce à une suspension hydro-pneumatique inventée par le corps bien avant celle de Citroen pour les voitures.

L'explication en détail de cette suspension hydropneumatique corporelle fait l'objet de l'article Votre bien-être corporel dépend de votre suspension hydropneumatique

Mais comprenez déjà que votre mécanique corporelle est d'une puissance exceptionnelle, dotée d'une intelligence de construction fantastique que votre cerveau n'arrivera jamais à percevoir dans la totalité de ce qu'elle est. 

 

Des fausses croyances

L'état de santé dépend de l'âge ou de la chance

 

Si, comme 99% des gens, vous croyez que votre genou ou votre dos vous font mal parce que vous prenez de l'âge ou que vous avez fait un faux mouvement, vous vous trompez totalement.

 

Le corps est un assemblage de morceaux distincts

Si vous êtes de ceux qui croient que leur corps n'est qu'un assemblage de muscles, d'articulations et de quelques autres morceaux de viande qui ne servent qu'à respirer, manger, éliminer ou penser, permettez moi de vous dire que vous vous positionnez en total irrespect de la richesse mécanique que votre corps met à votre disposition tous les jours. Ne vous étonnez pas que ça déraille de plus en plus. 

C'est super facile de vous dire que puisque vous avez mal au genou, on va vous masser, vous faire faire des exercices, vous mettre des courants antalgiques puis une prothèse quand ce ne sera plus possible de marcher. Ce qui est génial avec cette manière de faire, c'est que vous devenez dépendant du traitement donc il vous faut revenir tout le temps pour soulager votre articulation. Ça crée des liens avec ses thérapeutes ! 

Mais est-ce bien sérieux?

 

Seul mon médecin peut me soigner

Votre médecin peut vous aider à éliminer les symptômes désagréables, il peut compenser une faiblesse ou un déficit, il peut remplacer une partie de vous qui est complètement amochée. Mais il ne pourra jamais vivre à votre place. C'est à dire, qu'il ne pourra jamais rentrer dans votre corps et le faire fonctionner à votre place. C'est vous qui choisissez ce que vous mangez, ce que vous pensez, la manière dont vous accueillez vos émotions et la façon dont vous utilisez votre corps toute la journée.

La seule personne maître à bord de votre corps pour optimiser son fonctionnement, c'est vous. Le médecin arrive en seconde position.

 

La pilule magique

 

C'est un peu plus compliqué de modifier son alimentation pour soulager sa mécanique corporelle, de pratiquer un processus quotidien de libération de sa suspension hydropneumatique et un protocole d'allongement de ses chaînes musculaires. Ce n'est pas une médecine de feignant. Cela demande du courage de prendre soin de son corps et d'apprendre à fonctionner au quotidien dans le respect de sa mécanique corporelle plutôt qu'en en ayant rien à faire. 

Rester inconscient et râler contre l'âge ou "pas de chance" est toujours plus confortable à court terme. En revanche, devenir conscient et acteur de sa santé demande de faire des efforts maintenant mais devient extrêmement plus confortable à long terme.

Que voulez-vous? La pilule magique maintenant et l'assistance médicale permanente plus tard ou un peu de discipline maintenant et la liberté de mouvement pour le reste de votre vie? Choisissez !

 

Devenir responsable de votre bien-être

 

Mais par pitié, s'il vous plait, avant de râler contre votre corps parce qu'il fait mal, essayez de comprendre que c'est avant contre vous que vous pourriez râler. Vos raideurs et vos inflammations chroniques ne sont pas du ressort de votre corps mais le reflet de ce qu'il a dû supporter comme alimentation, niveau d'exercice, carences et déséquilibres métaboliques et autres conflits psychologiques auxquels il a dû tenter de s'adapter. 

Oui, prendre soin de son corps ne veut pas dire non plus ne plus jamais croiser la maladie.

Oui, il existe des maladies longues, handicapantes et douloureuses. 

Oui, il y a certaines pathologies qui sont incurables, qui génèrent beaucoup de souffrance. 

Mais une chose est certaine, c'est que toute personne qui décide de repenser totalement son alimentation, sa supplémentation, la gestion de sa suspension hydropneumatique, qui prend soin de faire avancer en synergie sa mécanique corporelle et sa mécanique psychologique, verra toujours une amélioration de son niveau d'énergie et de son niveau de bien-être. Et ça, cela n'a pas de prix quand on souffre.

 

Comment aider votre corps 

 
Apprenez à le connaître

 

Je vous ai préparé un training en libre disposition avec de nombreuses vidéos qui vous montrent les points clés à connaître pour mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et l'aider. 

Pour y accéder, je vous invite à suivre le lien https://www.corpoream.fr/retrouver-ma-vitalite/

 
Apprenez un art de vivre en harmonie avec votre corps

 

Apprenez à libérer les crispations de votre diaphragme (plexus solaire) et à détendre vos chaînes musculaires. Adoptez l'art de vivre qui vous permet d'agir en harmonie avec la nature, avec votre nature, avec votre corps.

Pour y arriver, je vous guide pas à pas à travers le programme Vitality at home, fait spécialement pour vous permettre de libérer vos capacités d'adaptation et retrouver la pleine santé.