Comment être en bonne santé ?

Être en bonne santé

La pleine santé n'est pas l'absence de maladie, l'absence de douleur ou l'absence de handicap.

Être en bonne santé est un état complet de bien-être physique, mental et social. 

 

La clé de la bonne santé

 

Pour obtenir un état complet de bien-être physique, mental et social, vous devez vivre en harmonie avec votre corps, votre mécanique corporelle, votre mécanique psychologique mais aussi être en harmonie avec les autres et l'environnement dans lequel vous vivez.

C'est à dire que vous devez savoir parfaitement vous adapter à votre environnement interne (ce qui se passe dans votre corps) et à votre environnement externe ( ce qui se passe à l'extérieur de vous), sans subir et sans chercher à prendre un pouvoir malsain sur eux.

C'est grâce à un fort potentiel d'adaptation que vous obtiendrez une harmonie avec vous-même, une harmonie avec les autres et une harmonie avec la Nature. 

En effet, notre corps est issu de la Nature et il a besoin de la Nature pour exister. 

Vivre en harmonie avec soi

 

Pour vivre en harmonie avec vous-même, vous devez développer les capacités d'adaptation de votre mécanique corporelle, votre capacité à vivre et à comprendre vos émotions, c'est à dire votre stabilité émotionnelle et savoir vous connecter à votre guide intérieur, c'est à dire, votre petite voix ou votre intuition. 

Un diaphragme ( ou un plexus solaire ) détendu 

 

Pour garder un diaphragme détendu et ne pas vous sentir crispé avec une boule au ventre en permanence, c'est indispensable que vous ayez des intestins sains, sans inflammation. Pour cela, un réglage de votre alimentation est nécessaire pour éviter les aliments qui vous encrasse et qui déclenche qui réactions d'inconfort abdominal. 

Il faut aussi surveiller les carences potentielles de manière objectives par des analyses biologiques préventives plus poussées et vous assurer que sur le plan hormonal tout est équilibré. 

 

Pour que votre diaphragme reste détendu vous devez vous assurer d'avoir une mécanique respiratoire juste et non paradoxale, comme cela est extrêmement fréquent chez les personnes qui ne maitrisent pas la qualité de leur respiration 

La qualité de votre stabilité émotionnelle impacte énormément la mécanique de votre diaphragme, aussi, pour ne plus souffrir de tensions et de crispations diaphragmatiques, il vous est nécessaire d'apprendre à manager vos émotions, à les vivre et à les écouter, mais aussi, vous devez bien connaître vos valeurs et ce qui compte réellement pour vous dans votre vie, afin de ne pas toujours subir ce qui se présente à vous.

Des articulations solides

 

Avoir des articulations en pleine forme est nécessaire pour que votre corps puisse s'adapter à tous les terrains et passer partout. 

Pour prendre soin de vos articulations, vous devez veiller à maintenir vos chaînes musculaires déliées et sans crispations. Vous aurez ainsi une bonne souplesse et une bonne fluidité de mouvement, à conditions que vous pratiquiez des exercices spécifiques pour libérer toutes les petites mobilités essentielles au fonctionnement de votre corps. 

Pour me faciliter la vie, j'ai créé un entraînement spécifique CorpoFlex qui permet de faire cela en moins de 20 minutes. 

Ce qui aide votre corps et vos articulations à s'adapter parfaitement à votre quotidien, c'est que vos muscles profonds soient entraînés. Les grands muscles habituellement entraînés interviennent peu dans le maintien des articulations et du dos. C'est pourquoi, j'utilise une gymnastique thérapeutique spécifique CorpoGym pour travailler mes muscles profonds, avoir une bonne coordination motrice et un bon équilibre. En 1 séance je peux travailler tout cela en même temps !

Être guidé de l'intérieur

 

Les personnes connectées à elle-même par leurs ressentis et leur état conscience accèdent plus facilement à la pleine santé car elle sont guidées par leur intuition. Elles savent sans pouvoir l'expliquer rationnellement ce qui est bon pour elle. 

Si vous pouvez développer cela en vous-même, vous serez toujours gagnant. 

Vous saurez intuitivement ce qui est juste pour vous, et petit à petit vous ne suivrez que ce qui vient de votre intuition car cela apporte de réels changements positif à la vie. 

L'avantage d'être guidé de l'intérieur est que vous ne vous sentirez plus jamais seul. Cela permet d'être heureux seul ou accompagné. Le silence ne vous fera plus peur car vous saurez l'apprécier. 

Vivre en harmonie avec les autres

 

Pour vivre en harmonie avec les autres, vous devez développer les capacités d'adaptation de votre mécanique psychologique, votre capacité à vivre avec les autres, les  comprendre et savoir se mettre de temps en temps à leur place. 

Maîtriser les distances relationnelles

 

Afin de pouvoir vous adapter de manière saine à votre environnement vous devez connaître les règles des relations réussies.

Croire qu’une distance relationnelle avec quelqu’un ne dépend que du temps passé ensemble ou de l’habitude de fréquentation ou simplement parce que vous passez du bon temps régulièrement avec elle, est une erreur fréquente qui ruine beaucoup de santé. 

La distance relationnelle juste dépend des valeurs que vous avez en commun. Plus ces valeurs communes sont profondes, plus vous pouvez vous rapprocher.

Cela vous demande de savoir également poser des limites claires et fermes ce qui vous permet de développer votre empathie sans en pâtir. Garder sa pleine santé c’est aussi ne jamais vous sacrifier et instaurer exclusivement des relations gagnant / gagnant. Vous devez aussi apprendre à reconnaître et à lâcher les relations et les situations toxiques 

Être déterminé

 

Pour vivre en harmonie avec les autres et développer votre bien-être social, vous devez être déterminé dans vos décisions.

Pour cela, il vous faut connaître parfaitement quelles sont vos valeurs profondes et vos principes de vie essentiels.

C’est ce qui vous permettra aussi d’être une personne responsable digne de confiance pour vous-même et pour les autres.

C’est un gage de sérénité important pour rester en pleine forme.

Grâce à cette sérénité et cette confiance en vous, vous saurez passer rapidement à l’action pour ce qui a du sens pour vous et ne pas tomber dans les ornières des 12 blocages à l’action qui ruinent votre moral et votre niveau d’énergie. 

Aimer pleinement

 

L’amour de soi ou d’un partenaire aimant est ce qui entretient un haut niveau d’énergie, une bonne vitalité.

L’amour donne des ailes pour prendre soin de soi, de sa vie et des autres.

Pour que l’amour soit un booster de votre pleine santé, vous devez sortir de la possession amoureuse et de l’attachement par la peur.

Aimer ce n’est pas attacher l’autre par ses petits besoins personnels. Ce n’est pas lui prendre ce qu’il peut donner mais simplement avoir envie de partager qui vous êtes avec lui.

Un amour immature peut vite devenir malsain, étouffant et perturbant. Ce qui ruine votre bien-être même si vous êtes corporellement entraîné et que vous mangez extrêmement sainement. 

Vivre en harmonie avec la Nature

 

Pour vivre en harmonie avec la Nature, vous devez développer vos capacités d'adaptation à tous les niveaux de votre être, physique, émotionnel, mental et énergétique. 

Ne rien faire au corps qui pourrait lui nuire

 

Le corps est issue de la Nature. Il n’est constitué que d’éléments qui proviennent de la nature.

La société a détourné cette nature avec de la chimie fabriquée de toute pièce.

Votre corps ne sait pas gérer cette chimie. Il peine à l’éliminer ce qui fait qu’il s’encrasse et se dérègle. Plus vous sollicitez votre corps avec des éléments anti naturels plus vous l’empêchez de fonctionner de manière saine et en pleine énergie.

Vivre selon des lois de la Nature

 

La nature est juste même si elle semble parfois cruelle.

La nature est résilliente. Elle n’abandonne jamais et recherche toujours l’équilibre.

Elle s’adapte en permanence et se fortifie par l’adversité.

C’est en adoptant un état d’esprit similaire que vous pourrez développer jour après jour une pleine santé.

Dans la nature, les prédateurs ne prélèvent que ce qui est nécessaire à leurs besoins. Cela s’appelle le respect

L'abondance comme état naturel

 

L'abondance est le plus haut niveau de réalisation personnelle que vous pouvez atteindre. L'abondance d'énergie, de vitalité, de projets est l'état naturel de l'être humain.

L'abondance est une vibration, quelque chose qui vient de l'intérieur de vous. C'est elle qui crée l'enthousiasme et l'envie de se dépasser.

Croire que l'abondance est un objectif extérieur à soi ruine la santé. Quand vous croyez cela, vous épuisez votre corps et votre mental pour toujours essayer d'obtenir plus. Nous sommes des êtres humains et non des faire-humains ou des avoir-humains.  

L'abondance qui mène à la pleine santé, c'est cette abondance de joie, de fun, de vibrant qui vous habite. C'est un flux de Vie qui vous transperce de la tête au pied, qui donne des frissons tellement c'est vivant et qui répare les coeurs brisés et les cellules desséchées par la tristesse et la morosité. 

Pour aller plus loin :

Visitez notre training gratuit pour Vivre en forme, Fort mentalement et émotionnellement

https://www.corpoream.fr/information-sante-bien-etre/

Vous pouvez aussi commander la formation qui vous aidera

https://www.corpoream.fr/formation-bonne-sante/

Visitez notre training gratuit pour Vivre en forme, Fort mentalement et émotionnellement

https://www.corpoream.fr/information-sante-bien-etre/

Vous pouvez aussi commander la formation qui vous aidera

https://www.corpoream.fr/formation-bonne-sante/